Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grammaire AUDIOVISUELLE sur Internet
6 septembre 2017

Pronoms Relatifs - Activités Audio et Vidéo

IMAGrelatifSherifa

COMPRÉHENSION ORALE
REGARDEZ / ECOUTEZ la VIDEO et chosissez:

Je suis d'ici et d'ailleurs, entre deux vies, ... je trouve dehors, ... je recherche encore
 celle qui, celle que
 ce que, ce que
 celle que, celle que

Je suis d'ici et d'ailleurs,entre deux vies,... je vois le decor
 ce dont
 celle dont
 celle donc

et .... m'echappe encore
 ce qui
 celle qui
 celle que

J'ai besoin de me connaitre,j'ai besoin de savoir d'ou je viens,retenir les mots, les gestes,les rituels ...me rattachent aux miens
 qui
 que
 qu'ils

Quand je me sens solitaire,je me raccroche aux valeurs de mes gens,mes parents ... je suis fiere
 donc
 desquels
 dont

... m'ont fait metisse et differente,emmene- moi la ou sont mes racines,une partie de moi a du mal a vivre
 que
 qui
 qu'ils

J'ai grandi dans ma province,je connais par coeur mon quartier, ma ville,on peut lire dans mes empreintes tout .... les epreuves m'ont appris
 ce que
 celle que
 celles que

Source:  http://wwwsympa.blogspot.com.es/2012/12/les-pronoms-relatifs.html

 grammaireRelatifs

PRONOMS RELATIFS  -  ACTIVITÉS AUDIO

PRONOM RELATIF "QUI" - ECOUTEZ

J'entends quelqu'un qui parle.

PRONOM RELATIF "QUE" - ECOUTEZ

La lettre que j'ai écrite est très longue.

PRONOM RELATIF "OÙ" - ECOUTEZ

L'endroit où je travaille n'est pas loin

 

Ressources audiovisuelles -  Pronoms relatifs

 

Vidéo sur Les pronoms relatifs (Podcastfrançaisfacile.com)   PRONOMS RELATIFS      Ressources sur les pronoms relatifs - Audio Les pronoms relatifs - Ressources (Le Point du Fle) Les pronoms relatifs Théories, exercices L’emploi de QUI/QUE/DONT/OÙ   Activités Audio - Pronoms Relatifs La mise en relief - C'EST ... QUI / QUE / QU' / DONT Fiche de grammaire - QUI / QUE / OÙ - Ecouter Pronoms relatifs - Devinettes  -  Interactif Audio:Trouver l'image qui... [Lire la suite]

 

 CORRECTION EXERCICE COMPRÉHENSION ORALE CHANSON:       D’ici et d’Ailleurs (Sheryfa Luna)
 Je suis d'ici et d'ailleurs Entre deux vies Celle que je retrouve dehors Et celle que je recherche encore Je suis d'ici et d'ailleurs Entre deux vies Celle dont je vois le décor Et celle qui m'échappe encore J'ai besoin de me connaître J'ai besoin de savoir d'où je viens Retenir les mots, les gestes, les rituels qui me rattachent aux miens Moi je me sens solitaire Je me raccroche aux valeurs de mes gens Mes parents dont je suis fière qui m’ont fait métisse et différente Emmène-moi là où sont mes racines Une partie de moi a du mal à vivre Refrain : Je suis d'ici et d'ailleurs Entre deux vies Celle que je retrouve dehors Et celle que je recherche encore Je suis d'ici et d'ailleurs Entre deux vies Celle dont je vois le décor Et celle qui m'échappe encore J'ai grandi dans ma province Je connais par coeur mon quartier, ma ville On peut lire dans mes empreintes Tout ce que les épreuves m'ont appris Mais une partie de moi-même Me manque et m'empêche de me construire C'est un bled après la mer Aller là-bas sera comme y revenir Emmène-moi là où sont mes racines Une partie de moi a du mal à vivre Refrain ( x2) Je suis d'ici et d'ailleurs Entre deux vies Celle que je retrouve dehors Et celle que je recherche encore Je suis d'ici et d'ailleurs Entre deux vies Celle dont je vois le décor Et celle qui m'échappe encore

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention aussi<br /> Les ressources intéressantes:<br /> <br /> http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/documentacion.htm#grammaire<br /> <br /> <br /> Articles Pronom interrogatif <br /> Nom: genre et nombre Pronom personnel <br /> Adjectif: genre et nombre Pronom relatif <br /> Adjectif et pronom démonstratif LES VERBES <br /> Adjectif et pronom possesif Prépositions <br /> Adjectif numéral Adverbes <br /> Adjectif interrogatif
V
Vous pouvez les trouver aussi:<br /> <br /> http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/grammairecours.htm<br /> <br /> <br /> Projet: Cours de F.L.E <br /> <br /> Phonétique <br /> Grammaire <br /> Lexique <br /> Culture / Civilisation
Grammaire AUDIOVISUELLE sur Internet
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité